Forum du groupe Lucky Bambou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Lucky Bambou


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Répète du 20 ou 21/11 et mises au point pour le groupe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
webcaz
Admin
webcaz


Nombre de messages : 678
Age : 39
Localisation : Melun
Date d'inscription : 24/01/2007

Répète du 20 ou 21/11 et mises au point pour le groupe Empty
MessageSujet: Répète du 20 ou 21/11 et mises au point pour le groupe   Répète du 20 ou 21/11 et mises au point pour le groupe Icon_minitimeDim 14 Nov - 7:19

Hey !

Alors à la dernière répète, on était tous ok pour samedi prochain, sauf pour yan qui bosse. Julie a un match a l’extérieur dimanche prochain alors si c’est bon pour vous ce serait cool qu’on répète plutôt dimanche 21. Je vous ai déjà textoté et Cindy a dit que c’était bon pour elle, j’attends donc rapidement le reste des réponses.

A la fin de la répète il a été dit :
-qu’on jetait un coup d’œil sur Meredith Brooks (j’ai regardé, elle est pas vilaine la demoiselle)
-qu’on bossait not an addict de K’s Choice (bon pour moi) pour la tenter à la prochaine répète
-même chose pour Street spirit (presque bon pour moi)
-et qu’on cherchait du coté de Dolly. En dehors de « partir seule » dont je n’ai pas trouvé de tab pour la basse je connais pas trop alors je vous fais confiance dans vos propositions.

Sinon pour ceux qui l’ont compris samedi, je n’ai pas envie que le groupe stagne.
Alors oui on a changé de batteur et on a eu la chance de trouver Daniel. Oui depuis la rentrée on a eu un peu de mal à être un peu régulier et à enchaîner les répètes, ce qui est compréhensible car il faut que coïncide 5 emplois du temps (ou au moins 4) de personnes aux vies très différentes.

Mais malgré ça, et arrêtez moi si je me trompe, on a tous envie de venir répéter quand c’est possible, de progresser et d’étoffer notre répertoire dans le but de se produire.
Même si j’ai beaucoup d’affection pour chacun d’entre vous et si se retrouver le samedi matin pour jouer les 10 mêmes morceaux c’est très sympathique, je doute, mais là encore vous m’arrêtez si je me trompe, que ce soit l’aboutissement que chacun recherche dans ce groupe.

Maintenant j’aimerai qu’on tourne la page sur certaines choses.
Par exemple le fait qu’on reste 6mois sur 2 nouveaux morceaux en attentes. Soit on se dit que c’est trop dur, qu’on aime pas ou merde, mais on passe à autre chose. On reste souvent 2-3 semaines sans se voir alors je pense que malgré les vies très chargées de chacun d’entre nous, ça laisse quand même un peu de marge pour passer 30minutes sur un nouveau morceau.

Coté communication, je sais que ça ne va pas être facile, mais là aussi j’aimerai qu’on fasse de gros progrès. Cela ne me dérange pas d’être celui qui lance les sujets pour fixer les répètes ; à moins que vous préfériez que cela soit quelqu’un d’autre, auquel cas no soucy je laisse ma place. Mais je pense qu’à notre époque on a quand même de nombreuses possibilités pour communiquer (téléphone, sms, forum, facebook, signaux de fumé que sais-je encore) Quand une date de répète est proposée, si vous pouvez, tant mieux et dans ce cas confirmez le plus rapidement possible. Si vous ne pouvez pas ou si vous ne savez pas (ce qui est possible aussi) dites-le. Si on ne répète pas ce n’est pas grave, mais au moins qu’on le sache pour pouvoir programmer autre chose chacun de son coté (repas de famille, visite d’appart, philatélie norvégienne, sac en macramé, grâce mat) ça permet d’éviter de passer pour un clamplin quand on nous demande « tiens tu fais quoi samedi ? » « bah je sais pas j’attends encore les réponses des autres zykos » et moi j’aime pas passer pour un clampin (j’y arrive déjà très bien tout seul)
Je vais essayer d’envoyer un texto à chaque fois qu’une nouvelle date de répète est proposée, pour que vous soyez le plus vite au courrant.

Je suis passé voir Rémy pour lui régler les micros et il m’a encore demandé ou on en était ? Quand je vous disais que j’aime pas passer pour un clampin. On a de la chance de le connaître, car il ne demande qu’à nous faire de la pub et à nous proposer des projets mais tant qu’on ne sera pas un minimum crédible je refuse qu’il nous envisage.

Voilà je vais conclure en vous demandant de réagir à tout ça. Vos impressions sur ma réaction, vos envies pour le groupe, n’importe quoi mais dites quelque chose.

Je laisse 2-3 autres sujets dans d’autres rubriques si vous dit qu’on se bouge un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Danyboy
Jeune pousse de Bamboo
Danyboy


Nombre de messages : 67
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2010

Répète du 20 ou 21/11 et mises au point pour le groupe Empty
MessageSujet: Re: Répète du 20 ou 21/11 et mises au point pour le groupe   Répète du 20 ou 21/11 et mises au point pour le groupe Icon_minitimeDim 14 Nov - 7:57

Bonjour à tous,

Alors pour ce qui est de la repet de dimanche, même si au départ je n'étais pas très chaud pour me lever ce jour la, je peux faire l'effort comme d'autre accepte de le faire et jouer le jeu. C'est donc bon pour moi dimanche 21.
Je vous informe tout de suite pour la suite des événements :
_ Le samedi 27 j'ai la première répétition générale avec l'association de danse pour laquelle je joue. Hier après midi cette répétition étais catastrophique, je suis arrivé épuisé et j'ai merdé comme jamais.
Je ne serais donc pas la le 27 au matin pour limiter les risques de refaire la même catastrophe devant les organisateurs. On peut envisager de répéter le dimanche 28 si tout le monde est d'accord.
_ Le spectacle à lieu le samedi 4, et je dois être présent sur site dans la matinée, je ne pourrais donc pas être la ce jour. Étant donné l'état de fatigue et de stress dans lequel je serais à la fin du spectacle, je ne pense pas être en mesure de répéter le dimanche 5 au matin non plus.

Je ferais de mon mieux cette semaine pour travailler les nouveaux morceaux. Je suis d'accord avec Caz, et essayé d'avancer et de travailler de nouvelles choses. Comme on envisage de faire de nouvelles scènes dans des cadres différents que des fêtes de la musique ou des prestations sur commande, je pense que ca serait bien qu'on travail le coté mise en scène du set. Je ne sais pas trop quoi faire ou comment le travailler mais ca serait bien qu'on y pense tous ensemble. Qu'en pensez vous ?
Ma maman à un bar en station de ski, et j'ai vu plein de groupes jouer dans différents bars ou resto de la station. Et j'ai remarqué que ce type de public était assez dure à aller chercher. Faut essayer de laisser le moins de trucs possible au hasard et d'avoir de la présence aussi entre deux chansons.

Pour ce qui est de la communication, je n'ai pas d'avis particulier, téléphone, ou forum me conviennent.
J'essaierais à l'avenir de prévenir le plus tôt possible de ma présence aux repets.

Passez une bonne semaine !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
webcaz
Admin
webcaz


Nombre de messages : 678
Age : 39
Localisation : Melun
Date d'inscription : 24/01/2007

Répète du 20 ou 21/11 et mises au point pour le groupe Empty
MessageSujet: Re: Répète du 20 ou 21/11 et mises au point pour le groupe   Répète du 20 ou 21/11 et mises au point pour le groupe Icon_minitimeDim 14 Nov - 10:04

Ok Daniel, bon courage pour ton projet avec l'association de danse. Il va de soit que tu dois mettre toutes les chances de ton coté pour mener à bien ce projet. c'est pas comme si on t'avait payé une batterie pour le faire. ça va bien s'passer Wink

le 28 par contre c'est moi qui ne serait pas dispo donc ce sera un week-end sans répète ainsi que le suivant où là on te souhaitera d'autant plus bon courage pour le jour J de la représentation

ce qui nous amènera au week-end du 11 décembre pour lequel je vais faire un sujet. on sera en semaine A si j'ai bien suivi, avec normalement tout le monde de potentiellement présent.

Ta maman a un bar en station de ski ? ça doit être chouette, bien que difficile comme boulot. Mais voilà entre autre pourquoi on doit acquérir un peu de sérieux, car comme tu le dis ce sera très différent de jouer dans un bar où les gens viennent vraiment pour écouter de la musique et accessoirement boire un coup. Le publique en est d'autant plus critique et éxigent car nous avons toute leur attention. Contrairement à ce qu'on a pu faire pendant le mariage ou le baptème où nous ne faisions qu'une ambiance de fond, ou à la fête de la musique où l'on peut voir tout et j'ai envie de dire n'importe quoi et du coup les gens sont d'autant plus indulgent.
Sans pour autant passer pro, il faudra bien plus préparer ce genre de scène. On fera de notre mieux et après c'est l'expérience qui nous forgera.

Après coté com j'essaierai de refaire comme aujourd'hui et de vous textoter, les sujets une fois postés. Et faudra aussi penser à réveiller Cindy les matins de répètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Admin
Yann


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 09/01/2007

Répète du 20 ou 21/11 et mises au point pour le groupe Empty
MessageSujet: Re: Répète du 20 ou 21/11 et mises au point pour le groupe   Répète du 20 ou 21/11 et mises au point pour le groupe Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:40

Je suis entièrement ok sur le fait que le groupe stagne et que c'est moche. on a besoins de faire de nouveau morceaux ça sera plus intéressant.
effectivement on a eu beau en parler a la dernière répète, mais a vouloir faire plein de nouveau morceaux on va pas réussir a en faire un seul
on devrait se pencher sur un morceau a bosser à la fois, être sur que tout le monde veut le bosser et se concentrer dessus.

sinon pour la communication je suis pas ok Suspect
en fait si j'ai pas répondu au dernier rituel des "confirmations" c'est que justement je trouve que ce groupe est trop "administratif"
bientôt va falloir qu'on envoie un accusé réception pour dire qu'on répond présent à la prochaine répète. Razz

je pense qu'on est un groupe de musique sympa, qui jouons pour le plaisir et que les confirmations de répètes, les objectifs de répète, les briefings et résumés des répètes précédentes sont superflus.
trop d'infos tue l'info comme on dit.
Caz je trouve ton investissement dans le groupe génial, le prèt du local par ta mère, la construction du book pour trouver des scènes où on pourra jouer, franchement c'est vraiment bien, mais faire des résumés des répètes où tu dit "à la dernière répète il a été dit telles et telles choses, il faut qu'on prévoit telles et telles choses pour la prochaine fois " ben ok mais justement, c'est des choses qu'on a vu ensemble pas besoins de revenir dessus.

idem pour la date des prochaines répètes, on voit ensemble a la fin des répètes pour le prochain rdv et basta.

je pense qu'en toute simplicité, et nous le faisons d'ailleurs très bien à chaque fin de session, si on décide ensemble quand est ce que nous fixons la prochaine répète et que nous prévenons le plus tôt possible si un éventuel empêchement ne nous permet pas de venir tout devrait rouler dans le bon sens dans le meilleur des groupes de musique amateur.


Pour repondre a Daniel sur la mise en scène, je crois moi aussi qu'il faut parler ensemble de se que l'on peut faire, transitions entre morceaux, banières, jeu de lumières, speach ou autre...
si on est un groupe qui aime a la fois jouer tranquillou en répète et qui souhaite faire de la scène, c'est sur mieux vaut etre "scénique"
Revenir en haut Aller en bas
https://luckybambou.1fr1.net
Cindy
Jeune Bamboo en herbe



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 17/10/2009

Répète du 20 ou 21/11 et mises au point pour le groupe Empty
MessageSujet: Re: Répète du 20 ou 21/11 et mises au point pour le groupe   Répète du 20 ou 21/11 et mises au point pour le groupe Icon_minitimeLun 15 Nov - 14:52

Bon j'essaie de reprendre point par point:

1/ Le groupe stagne: tout à fait d'accord et c'est clair qu'il faut se remuer pour que les choses bougent. Première chose à faire donc à mon point de vue, se fixer une ligne de conduite quant au travail à fournir pour étoffer notre répertoire. Je rejoins Yann sur le fait qu'il serait plus productif de se donner un morceau à bosser en priorité. Je suis ok pour Bitch de Meredith Brooks et Not An Addict de K's Choice; d'autant plus que ce sont des voix féminines et c'est ce qu'il nous manque.
Pour Street Spirit de Radiohead, je pense pouvoir y arriver mais elle va me demander du boulot vocalement parlant et puis on affiche déjà deux titres de Radiohead à la setlist, donc à garder pour plus tard, selon moi. Quant à Dolly, mon copain a quatre albums, je les écouterai et s'il y a des chansons sympas, je vous les ferai écouter (possibilité d'amener un CD à la prochaine répét' d'ailleurs).

2/Il est clair qu'il n'est pas évident de se caler entre les emplois du temps respectifs de chacun mais après tout, comme le disait Johann, ce n'est pas grave si on ne répète pas certaines fois; on reste quand même là pour prendre du plaisir en jouant de la musique ensemble, il ne faut pas que se retrouver devienne une contrainte.

3/Par contre, je pense que le forum est un outil de communication des plus utiles et pour ma part, je m'engage à y aller plus régulièrement. Personnellement, j'ai besoin que des posts soient ouverts pour confirmer si telle répet' prévue aura lieu ou pas. A ce propos, je confirme ma présence pour la répet' du dimanche 21.

4/Pour la mise en scène, c'est clair que c'est ce qu'il nous manque (cf le nombre de remarques à ce sujet après nos deux prestations de la fête de la musique 2010). Toutefois, je pense qu'il faut pour cela retravailler une setlist qui s'accorderait avec d'éventuelles transitions et être carrés dans nos morceaux (je pense notamment aux fins comme chez Green Day par exemple).

Voilà, en ce qui me concerne.

Donc en bref:
- se choisir des morceaux à bosser en priorité (K's Choice ou Meredith Brroks --> préférence perso pour Meredith Brooks, plus joyeux Very Happy )
- je serai là à la répet' du 21/11
- aller plus règulièrement sur le forum en ce qui me concerne

PS1 : Et rappel perso: se mettre un réveil même le samedi... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
webcaz
Admin
webcaz


Nombre de messages : 678
Age : 39
Localisation : Melun
Date d'inscription : 24/01/2007

Répète du 20 ou 21/11 et mises au point pour le groupe Empty
MessageSujet: Re: Répète du 20 ou 21/11 et mises au point pour le groupe   Répète du 20 ou 21/11 et mises au point pour le groupe Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:20

Après avoir appelé (ou contacté) chacun de vous et après la répète de ce matin, beaucoup de choses ont pu être éclaircies ou justifiées

On en reparlera tous ensemble à la prochaine répète du 11/12, mais je dirai simplement que même si cela n'a pas été facile ou fait de façon maladroite, cela nous permet de reprendre sur de bons rails

je continuerai donc à poster mes petits messages pour le groupe, libre à chacun de les lire ou pas, et on se retrouve systématiquement une semaine sur 2 tous ensemble :lovgratt :music:

Pour finir la répète de ce matin fut très sympathique avec en plus l'essaie du nouvel engin de Daniel qui lui permet d'avoir les retours de tout le monde dans les oreilles. En plus ça nous a entraîné à brancher plein de trucs sur la sono, ça fait plaisir de de voir ses possibilités exploitées.

voilà gros bisous à tous et portez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répète du 20 ou 21/11 et mises au point pour le groupe Empty
MessageSujet: Re: Répète du 20 ou 21/11 et mises au point pour le groupe   Répète du 20 ou 21/11 et mises au point pour le groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répète du 20 ou 21/11 et mises au point pour le groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe Lucky Bambou :: Le groupe :: Les Répètes : quand, où, qui, pourquoi ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser