Forum du groupe Lucky Bambou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe Lucky Bambou


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 guitare et méthode pour débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benthaous
Bamboo en floraison
Benthaous


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 29/10/2009

guitare et méthode pour débutant Empty
MessageSujet: guitare et méthode pour débutant   guitare et méthode pour débutant Icon_minitimeMar 8 Déc - 3:34

salut les gratteux, j'ai un ami qui voudrait se mettre à la guitare électrique, quel modèle préconisez-vous (+ ampli) et en terme de sous ça dit quoi ?
Connaissez-vous une méthode d'apprentissage ou faites-moi part de votre expérience perso sur "comment vous avez appris à jouer".

Merki merki

@ pluch
Revenir en haut Aller en bas
webcaz
Admin
webcaz


Nombre de messages : 678
Age : 39
Localisation : Melun
Date d'inscription : 24/01/2007

guitare et méthode pour débutant Empty
MessageSujet: Re: guitare et méthode pour débutant   guitare et méthode pour débutant Icon_minitimeMar 8 Déc - 8:22

bah j'croyais qu'c'était clair et que ça se voyait pourtant ...

on a pas appris muahaha


plus sérieusement clem et le yan te répondrons mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Nombre de messages : 417
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/01/2007

guitare et méthode pour débutant Empty
MessageSujet: Re: guitare et méthode pour débutant   guitare et méthode pour débutant Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:40

Ah mais de mon côté jouer mal c'est voulu, je dirais que je tente d'accrocher un son brut et primitif, la musique débarassée de toutes ses contraintes, à des années-lumières donc de solos mélodiques ou d'heureuses harmonies.
Toujours travailler plus dur pour être mauvais, voilà l'essence du punk que j'essaye désespéremment d'atteindre, et sans vouloir jouer les faux modestes, ici ce serait ridicule, j'en suis arrivé à exceller dans la médiocrité, touchant du bout du médiator le point culminant du trou que j'ai commencé à creuser il y à quelques années avec ma première gratte.

Nous on a commencé en même temps avec un prof, 6 mois de cours et puis on a suivi la trajectoire classique : répètes à deux pour s'encourager ("mais si il y a moyen de devenir encore moins bon, un peu de persévérance que diable !"), fichiers midi de guitar pro enregistrés sur minidisc, puis répète avec le PC directement, ensuite avec d'autres être humains, le succès, la drogue, une vie sexuelle très aléatoire et un peu dégoûtante...Mais je m'égare dans ces souvenirs chaleureux...

Le prof c'est bien pour démarrer je crois, même pas longtemps, juste histoire de ne pas choper de mauvaises habitudes, sans ça je crois que je me demanderais encore avec quel doigt on fait les barrés. Il y aussi moyen d'apprendre tout seul mais faut être sacrément motivé et avoir déjà une assez bonne oreille, de mon côté c'eut été...bon j'ai pas envie de poursuivre l'auto-flagellation (je commence à être vraiment très rouge) mais tu as saisi l'idée.

J'ai un bouquin qui n'est pas mal foutu c'est "La guitare électrique pour les nuls", le titre est un peu déprimant mais j'ai arraché la couverture et ça va mieux depuis.
Pour le matos tout dépend de combien il veut (peut) mettre, et ouais, on en revient souvent là même avec une idéologie punk.
Revenir en haut Aller en bas
Benthaous
Bamboo en floraison
Benthaous


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 29/10/2009

guitare et méthode pour débutant Empty
MessageSujet: Re: guitare et méthode pour débutant   guitare et méthode pour débutant Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:46

merci Clément pour cette réponse romancée mais fort complète en fin de compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guitare et méthode pour débutant Empty
MessageSujet: Re: guitare et méthode pour débutant   guitare et méthode pour débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guitare et méthode pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation guitare
» Pour bientot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe Lucky Bambou :: Fun, ou Blabla, ou les deux. :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser